Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SERPENT -  LIBERTAIRE

anarchiste individualiste

LE FLN ENTRE TRAHISON, USURPATION ET NÉGATION !

Le Front de Libération Nationale (FLN) a l’apparence d’un parti au sens traditionnel, articulé autour de structures de type hiérarchique, donc autoritaire, et immobile tel un bloc compacte ou rigide ! Cette apparence n’est pas celle du FLN mais de son clone aujourd’hui atteint d’une sénilité précoce, car l’esprit du FLN authentique est le souffle de tout un peuple, un souffle à la jeunesse éternelle, le cri de la liberté, ce cri tant étouffé pendant des siècles a rejaillis des profondeurs de notre Histoire abyssale pour se redresser contre l’oppression non seulement colonialiste, mais aussi et surtout féodale, les révoltes populaires d’avant sont des baroudes d’honneurs tirés par rapport à l’action du 1er novembre 1954 !





Tout n’est pas dans la déclaration du 1er Novembre 1954 !





Oui, les principes énoncée dans cette déclaration se sont élargis et restreints en différents endroits de son orientation révolutionnaire, ce qui a permis au FLN d’embrasser des visions à constante anti-réformistes et opposés au culte de la personnalité, c’est à l’émergence de la tendance antiautoritaire, au sein du mouvement nationaliste, que l’on attribue, presque comme accusation, la crise du PPA-MTLD, les zélés de Messali vont au-delà des idées de l’homme et y sont associé le divin pour finir en besogne, le sang a coulé durant la guerre et a encore coulé après l’indépendance ! Il y a un seul courant resté en dehors du FLN, celui du MNA, un fratricide en résulte à la faveur d’une meilleure stature jadis du colonialisme et aujourd’hui du néo-colonialisme ! L’ancienne puissance coloniale française réinvente la démocratie qu’elle se permet de dire sur les lèvres des canons !





Le FLN est un projet de liberté, il est certes, contextuellement d’envergure nationale, mais sa portée va au-delà des frontières, le FLN a été le mouvement de toutes les insurrections de la seconde moitié du 20ème siècle, quoi qu’un détournement d’avion aurait tout remis en cause en partant d’une déconstruction programmée à long terme, et l’étape actuelle de ce schéma n’est que la dislocation des État-Nations pour une reconfiguration géopolitique nouvelle du monde, un nouveau partage très fragile et inconsidérés dans les conditions actuelles, ce qui, à la faveur de l’enlisement capitaliste, peut amener les individus et forces vives du peuple à agir au lieu de subir et de réagir !





Ils se foutent le doigt dans le cul tous ceux ou celles qui croient saisir la matrice du FLN car il n’a pas été l’émanation d’un seul individu, mais l’émanation d’une volonté populaire objectivée dans le refus de l’autoritarisme comme base et fondement de la lutte pour la liberté qu’on voulait enfermer dans l’intronisation d’un homme, un homme qui mérite, n’en déplaisent à ceux ou celles qui le haïssent, tout le respect que vaut chaque femme et homme combattant l’impérialisme !





L’organisation et la discipline révolutionnaire sont les exigences incontournables propres à toute action directe, le FLN en avait fait le principe de base, la fidélité et l’abnégation inconditionnelle à la lutte du peuple algérien contre son bourreau colonialiste, ce sont la trahison du serment entre compagnons et l’appât du pouvoir qui font l’âme d’un faux FLN, cloné en parti-appareil dont la mission première est d’assassiner le présent en le coupant du passé pour avoir l’exclusivité de prédire l’avenir ! Le FLN cloné fera partie, pour longtemps, de la politique coloniale en Afrique du Nord ! Tous ces efforts ont été aveuglement employés pour contourner tout atavisme révolutionnaire, à l’affut de tout grain de révolte et semant le désespoir …!





Aujourd’hui est un jour nouveau !





Le peuple reprend conscience et mesure l’ampleur de la tricherie à laquelle prend part toute la théâtrale classe politique dirigeante et opposante ! Ce constat auquel acquiescent l’individu et le peuple est encore une preuve que notre être social est toujours là, présent dans nos espoirs. Il nous appartient de reprendre la lutte de nos prédécesseurs sur le chemin de la révolution sociale, pour un front de libération sociale …








Source: PDF www.monde-libertaire.fr





Par : OUBAYA Samir


Le 29/03/2014








Le FLN entre trahison, usurpation et négation !
le-congres-fln-devant-loption-socialiste.pdf
Le congrès du FLN devant l'option socialiste


Voir les commentaires


Repost 0
ALGÉRIE, OU LA RÉPUBLIQUE EN SOULÈVEMENT ! HALTE À LA DICTATURE ET HALTE AU FASCISME !
Publié le 6 Mars 2014 par Samir Oubaya
Le cas de l'Algérie, c'est aussi celui d'une crise idéologique, c'est la matrice de la crise qui bouscule l'Algérie indépendante depuis sa naissance, c'est un point nerveux que tout le monde fait semblant d'ignorer pour fausser la compréhension du cas Algérien !
que l'on veuille ou nom, l'Algérie possède une expérience historique singulièrement distinguée par la venue au monde d'une république dont le destin est condamné aux tumultueuses relations qui le lieront pour longtemps avec l'ancienne puissance coloniale française et à l'Occident, plus que celui pernicieusement entretenu avec l'Orient musulman, ou plus exactement avec le régime saoudien, et donc, avec les régimes réactionnaires et vassaux de l'impérialisme US, le panarabisme et ses symboles en papier sont déjà dévorés par l'encre de leurs bêtises hallucinogènes ! Ne restant à l'Algérie comme unique appui parmi ces pays que l'illusion d'un contre-poids plus libanais que syrien ...


L'appui de la Russie ne peut suffire dans les conditions actuelles sans celui de la Chine et des pays frères d'Amérique latine, je le dis avec la conviction que l'heure actuelle est à la défense de la république contre toute entreprise franquiste et royaliste d'où qu'elle émane !





C'est pour quoi, il est dans le devoir de chacun et de chacune de prendre consciemment la décision que lui dictera uniquement sa propre volonté! Sans nul mot d'ordre partisan ni collectif, les individus doivent prendre conscience de leur libre arbitre et de leur pouvoir réel de décision sur eux-même et leurs devenirs, ainsi seulement ils trouveront le chemin de la liberté qu'est la dignité humaine, l'offensive plus que la résistance contre toutes les formes d'autoritarisme !




Ainsi seulement, et uniquement dans le cas qu'est le nôtre, nous nous retrouvons dans l'autre coté de la lune, dans le noir et l'obscurité de nos doutes et évitements de la question de savoir qui commencera à nous taper dessus ?!





Par: OUBAYA Samir


Le: 06 mars 2014


Algérie, ou la république en soulèvement ! Halte à la dictature et halte au fascisme !
Voir les commentaires


Repost 0
L'ALGÉRIE TOUTE FÉODALISÉE SE ROYALISE PETIT À PETIT !
Publié le 1 Mars 2014 par Samir Oubaya
L'Algérie toute féodalisée se royalise petit à petit !




S'il m'arrive très souvent d'évoquer ce vieux concept qu'est le féodalisme, c'est parce qu’il s'agit d'une amère réalité algérienne ... je parle d'un féodalisme qu'avait ressuscité le système bureaucratique né du capitalisme d’État enrobé de socialisme autoritaire et sectaire ... !


Il ne s'agit plus de discuter de l'échec d'un programme politique ou économique, mais de voir dans le présent se réaliser une sorte de révolution de palais par laquelle une partie du régime, une oligarchie parmi tant d'autres, réclame plus de pouvoir à une autre ! Mais sans aller au-delà de cette revendication qui se trouve portée par un syndicat des auxiliaires du pouvoir, cet appareil-parti qui assure les fonctions d'usurpation historique du sigle FLN ... !


Les balivernes que colporte la presse ne suffisent plus à nous éloigner de la vérité de la crise du pouvoir en Algérie, et les récentes apparitions médiatiques, dans toutes leurs confusions du genres, ne sont, en fait, que des manifestations télécommandés par la volonté de l’État, cette volonté de maintenir le pouvoir dans une ultime compromission aux contours très mal définis ... ! Les récentes coalitions contre-nature en disent long sur l'étendue du compromis qu'on n'arrive pas à hisser au rang du consensus dit national, la seule formule politique du pouvoir, une formule très complexe qui ressemble beaucoup au centralisme démocratique de Lénine, mais qui, au lieu d'émaner du peuple, est toujours l’œuvre de seigneurs aux allures plus que jamais féodales et réactionnaires, l'Histoire sera toujours là pour faire la vérité sur notre époque pourrie ... l'Histoire sera toujours là mettre à nu l'injustice terrible et incroyable que le pouvoir fait subir à ce peuple rendu malade de lui-même, désorienté et dépité de la vie ... ce peuple au cœur transpercé par l'arme du désespoir !





Par: OUBAYA Samir


Le 01/03/2014








Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article