Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SERPENT -  LIBERTAIRE

anarchiste individualiste

Cinq preuves que la Hongrie jette l’argent de l’Europe par les fenêtres

Cinq preuves que la Hongrie jette l’argent de l’Europe par les fenêtres
De projets farfelus en chantiers inachevés, Budapest dilapide les fonds généreusement alloués par Bruxelles qui s’inquiète à raison d’une utilisation douteuse voire frauduleuse.

1in quasi-vide de Felcsút

Chaque jour que Dieu fait, un mini-tortillard aux wagons émeraude relie l’académie Puskás proche de l’immense Pancho Aréna et de la résidence secondaire de Viktor Orbán au village voisin d’Alcsútdoboz. Le train avale allure escargot en 90 minutes les douze kilomètres aller-retour de la minuscule portion. 

 

Sur le trajet, rien de transcendant: des champs de blé, des pavillons et un arborétum en bout de ligne. Malgré un ticket abordable (3,30 euros A/R) et la possibilité d’un voyage en voiture-bar VIP avec amuse-gueules + boissons, les touristes boudent ce gadget à 2,5 millions financé à 80% par Bruxelles.

«De mai à décembre 2016, il y eut cinquante-trois jours durant lesquels personne n’a acheté de billet. Et pendant une semaine complète sur cette même période, la locomotive diesel et ses deux voitures ont effectué leur trajet habituel sans transporter âme qui vive exceptés le conducteur et le contrôleur», écrit 24.hu.

 

La fréquentation ridicule du petit train n’a pas empêché l’oligarque-exploitant Lőrinc Mészáros d’acheter un château ou d’envisager la construction d’un hôtel/spa six étoiles dans les parages, d’où les puissants soupçons de corruption. La délégation européenne a traversé Felcsút mardi, escortée par un eurodéputé proche d'Orban, Tamas Deutsch, qui ne trouve naturellement rien à redire sur cet investissement plutôt extravagant.

2.Les onze tours inutiles de Tyukod

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article