Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SERPENT -  LIBERTAIRE

anarchiste individualiste

Ce que je sais de ce que fut L’OCI Mais qu’est donc ce si fier monsieur Mélenchon ?

 Ce que je sais de ce que fut L’OCI    Mais qu’est donc ce si fier monsieur Mélenchon ?
 
MPA 34 . Antoine  Rabadan
 
Transmis par un sympathisant. Il s’agit de deux textes de l’écolo Fabrice Nicolino qui a longtemps écrit dans Politis et a produit pas mal de livres intérssants (sur la bidoche, les pesticides…). Il n’est pas tendre avec JLM mais tape souvent juste. On peut discuter ses analyses sur les révolutions latinoaméricaines mais il est salutaire que certains tabous ayant cours ici soient attaqués de front. Sa vision de 1917 aussi, faisant la part belle aux analyses libertaires, a sa part de vérité mais est globalement, selon moi, à côté de la plaque. Il n’empêche, le tout mérite d’être lu et redirigé, en particulier, vers des camarades mélenchonistes. Sans illusion que dans l’immédiat cela ait grand impact (ce point fait partie de l’analyse que fait Fabrice N). Mais l’immédiat n’est pas le seul horizon politique !
Je rappelle que Fabrice N, journaliste alors à Charlie, a été gravement blessé le jour de l’attentat : vous avez ici ses premiers écrits d’après attentats http://fabrice-nicolino.com/?m=201501

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article