Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SERPENT -  LIBERTAIRE

anarchiste individualiste

« Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce »,

Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce »

poème de Voltairine de Cleyre, en hommage aux pendus du Haymarket square

Ces oiseaux , ce sont :

– les prolétaires argentins en 2001/ les émeutiers des banlieues françaises en 2005 et ces étudiants qui refusaient le CPE et le CDI / les jeunes émeutiers d’Oran, Alger de Kabylie contre l’augmentation des prix alimentaires / les ouvriers du textile de Mahalla en 2008 / les ouvrières du Bangladesh qui brulent leurs usines / les banlieusards de Buenos Aires qui détruisent les trains qui les amènent au travail / les prolétaires grecs de 2008 qui ne revendiquent rien / les habitants d’un bidonville à Manille qui s’affrontent à la police et aux ouvriers venus les déloger / des prolétaires qui écrivent à Barcelone en juin 2011 : Où avez-vous mis votre rage ? Êtes-vous si policés pour qu’au nom du pacifisme, la rage de toute une vie d’esclave soit évacuée ?

ces manifestants qui défilaient derrière une banderole proclamant « si on ne peut pas vivre, on travaillera pas non plus ! » pendant la grève d’Oakland le 2 novembre 2011 / les mineurs Sud Africains, en septembre 2012, qui débraient sans préavis, sans présenter de revendications dans les formes et rejettent le syndicat /cette centaine de grévistes sud africains qui tentent de prendre d’assaut l’armurerie d’une mine de charbon en novembre 2012 /ces centaines de personnes qui ont dévasté en décembre 2012 des magasins et ont participé à de violent affrontements avec la police dans le sud de l’Argentine. /ces manifestants de 16 à 22 ans en Egypte et qui ne sont plus pacifistes, mais répondent à la violence des forces de l’ordre, par d’autres moyens ; cocktails molotov et aussi tirs d’armes et brûlent les locaux des Frères musulmans en janvier 2013 / ces jeunes de la banlieue pauvre de Stockolm qui s’affrontent à la police en mai 2013 / les « pilleurs » d’istanbul, Ankara et d’ailleurs en juin 2013 / les « vandales » brésiliens qui en juin 2013 tentent de prendre d’assaut le parlement de Rio

ce sont les ouvriers du textile au Cambodge en janvier 2014 qui s’affrontent à l’armée avec des cocktails molotov; ces 3 à 4000 ouvriers vietnamiens qui affronte en janvier 2014 avec des briques les gardes d’un chantier; ces chômeurs de Bosnie en février 2014 qui s’affrontent aux flics et qui crient » nous avons faim, et vous ? »

Et puis, tout a commencé à se gâter…

Chronique du 23 avril 2016

Une nouvelle crise financière, quelle probabilité ?

http://www.capital.fr/enquetes/economie/une-nouvelle-crise-financiere-quelle-probabilite-1116166

« Les spécialistes font d’ailleurs valoir que, depuis le XIXe siècle, aucune phase d’expansion américaine n’a duré plus de huit ans. Nous y sommes. Ils ont aussi observé que, ces dernières décennies, toutes les phases de ralentissement ont été précédées par une récession industrielle. Or, l’indicateur ISM (enquête auprès des directeurs d’achats) se situe désormais en dessous de 50, ce qui marque une… récession industrielle. »

———————-

——————–

Le chômage peut être une raison pour surtension au Jammu – et – Cachemire violence

http: // goo.gl/lao3SM

«Quand un Kashmiri est tué dans la police ou de l’ action de l’ armée, il évoque naturellement l’ indignation violente chez les jeunes plus que tout autre groupe d’âge», a déclaré un agent de l’ administration civile senior. « Les foules viennent dans les rues spontanément. Ils ne nécessitent pas de gestionnaires ou agents organisés pour exprimer leur colère. Ils le font en propre. Ils n’écoutent pas les parents ou les aînés. Même les séparatistes n’ont pas de contrôle sur eux,« l’officier ajouté.

.Dans un rapport de 2011, une agence de développement américaine basée, Mercy Corps, a trouvé que 48% des jeunes au Cachemire étaient au chômage. Plusieurs officiers de police qui se livrent avec les jeunes Kashmiri dit que la plupart d’entre eux appartiennent à des sections extrêmement pauvres de la société et sera très peu probable get assimilé par l’emploi.

http://economictimes.indiatimes.com/news/politics-and-nation/unemployment-may-be-a-reason-for-surge-in-jammu-and-kashmir-violence/articleshow/51852562.cms

————————-

TUNISIE

Émeute de chômeurs

Les émeutes provoquées par la situation économique et sociale qui ont éclaté depuis le début de l’année dans plusieurs villes du centre et du sud de la Tunisie ont été les plus violentes depuis la « révolution du Jasmin » de 2011.

Affrontements à Kerkenah: l’armée intervient

http://www.realites.com.tn/2016/04/affrontements-a-kerkenah-larmee-intervient/

L’île de Kerkennah connaît depuis une semaine une tension sociale suite à l’intervention des forces de l’ordre pour mettre fin à trois mois de sit-in observé par des demandeurs d’emploi devant le siège de la société Petrofac. Des affrontements ont eu lieu entre les agents sécuritaires et des protestataires.

Les unités sécuritaires se sont retirées ce vendredi 15 avril 2016 du port de Sidi Youssef en direction du district de la sûreté à Erramla.

Quelques heures plus tard, des navires militaires transportant plusieurs unités d’officiers et d’agents de l’armée nationale ont pris la direction de l’île de Kerkennah. D’après des sources concordantes, l’armée se chargera de la sécurisation de l’île.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article