Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SERPENT -  LIBERTAIRE

anarchiste individualiste

Lannemezan 2015 - Déclaration de Georges Abdallah

A Lannemezan plus de 400 personnes ont manifesté leur soutien à Georges Ibrahim Abdallah, enfermé en France depuis plus de trois décennies.

Une manifestation déterminée a fait résonner sur les murs de la sinistre prison des Hautes-Pyrénées des slogans en solidarité avec ce combattant arabe de la cause palestinienne.

Palestine vaincra – Liberté pour Abdallah !

Il est de nous luttes, nous sommes de son combat … libérez Georges Abdallah !

Vive la lutte armée du peuple palestinien !

Armées françaises, us, sionistes … vous êtes des terroristes !

Dans nos quartiers, dans nos cités, pour Abdallah nous combattons.

Georges, Georges, tes camarades sont là !

Toute une vie de combat, liberté pour Abdallah !

Ci-dessous la déclaration adressée par Georges Abdallah et lue devant la grille de la prison de haute-sécurité de Lannemezan. Leurs prisons ne seront jamais les nôtres.

Cher"e"s camarades, cher"e"s amies,

À quelques mètres de ces murs, de ces barbelés et autres miradors, l’écho de vos slogans résonne dans nos têtes et nous transporte loin de ces sinistres lieux. Certainement votre mobilisation aujourd’hui ne laisse personne indifférent ici ; si près de nos cellules, elle nous apporte beaucoup de chaleur et suscite autant d’émotion et d’enthousiasme. Quant aux gardiens, ils s’y attendaient ; en quelque sorte, depuis le temps qu’il y a des prisonniers politiques ici, ils s’y sont habitués…

À l’aube de cette 32ème année de captivité Camarades, force est de constater que la politique d’anéantissement dont font l’objet les protagonistes révolutionnaires incarcérés, est vouée immanquablement à l’échec, dans la mesure où l’on assume la solidarité sur le terrain de la lutte anticapitaliste/ anti-impérialiste. On n’y insiste jamais assez camarades, ce n’est qu’en assumant la solidarité sur le terrain de la lutte de classe en cours et dans toutes ses dimensions que l’on apporte le soutien le plus efficace à nos camarades prisonniers.

Dans la guerre déchainée contre les masses populaires ici, dans les centres du système ainsi que dans ses périphéries, les réactionnaires de tous bords cherchent par tous les moyens à en finir avec les prisonniers révolutionnaires en tant que référence vivante de la Résistance et de la lutte. Ils leur faut absolument les transformer en épouvantail servant à terroriser les jeunes rebelles récalcitrants. À défaut de pouvoir les briser afin qu’ils abjurent et renient leurs convictions, il faut les enterrer vivants, et ainsi s’en servir pour peser sur le moral de ceux et celles qui luttent.

Camarades, les diverses initiatives solidaires que vous avez su développer ce dernier temps, non seulement ont participé efficacement à démasquer l’absurdité de l’acharnement judiciaire et de la vengeance d’État, mais surtout elles ont apporté un cinglant démenti à tous ceux et celles qui misaient sur l’essoufflement de votre élan solidaire. Vous êtes toujours là Camarades, sur le terrain de la lutte et vos multiples initiatives réconfortent et fortifient plus que jamais ma résolution et ma détermination. À mes côtés ici des valeureux camarades Basques résistent aussi depuis tant d’années. La suspension des peines pour raison médicale est systématiquement refusée du moment où l’on est un militant Basque. Le cas du camarade Ibon Fernandez est symptomatique à cet égard.

Comme vous voyez Camarades, du début de ce mois les masses populaires palestiniennes et tout particulièrement les jeunes ont réussi à mettre en évidence la place de la Palestine sur le devant de la scène dans la lutte contre la barbarie de l’occupant sioniste. Une troisième grande Intifada est déjà en cours. Nul besoin d’experts pour expliquer les raisons de cette Intifada et de ses diverses modalités de lutte. Le niveau d’oppression et d’humiliation que les sionistes infligent au quotidien à tout un peuple ne peut que susciter cette explosion et nourrir son affirmation et sa propagation et à plus forte raison sa victoire…

Que mille initiatives solidaires fleurissent en faveur de la Palestine et sa prometteuse Intifada.

Que mille initiatives solidaires fleurissent en faveur de la jeunesse libanaise en lutte !

Que mille initiatives solidaires fleurissent en faveurs des masses populaires kurdes et ses valeureux combattants.

À bas l’impérialisme et ses chiens de garde sionistes et autres réactionnaires arabes !

Honneur aux martyrs et aux peuples en lutte !

La solidarité, toute la solidarité avec les résistants dans les geôles sionistes, et dans les cellules d’isolement au Maroc, en Turquie et ailleurs de par le monde !

Ensemble Camarades, et ce n’est qu’ensemble que nous vaincrons ! À vous tous Camarades et ami« e »s mes plus chaleureuses salutations.

Votre camarade Georges Abdallah.

http://ledesordre.over-blog.com/

Répondre à cet article

Commentaires de l'article

Prison de Lannemezan 2015 - Prise de parole des camarades de Bagnolet pour Georges Abdallah
25 octobre 2015 - 16h18 - Posté par 83.***.33.**

Avant toute chose, une pensée pour les prisonniers enfermés ici et un chaleureux salut aux camarades basques emprisonnés. gora euskadi askatuta et à bas toutes les prisons !

Derrière ces sinistres barreaux d’une prison française, ici à Lannemezan, résiste un combattant arabe, un révolutionnaire, un communiste. Nous sommes toutes et tous ici pour lui.

Il s’agit de Georges Ibrahim Abdallah.

Il a été arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, il y a trente et un an exactement aujourd’hui. Et depuis il est debout face à ses geôliers, sans rien renier de son engagement.

L’entrée en résistance de Georges Abdallah n’a pas commencé le jour de son incarcération, et ne s’arrêtera pas le jour de sa libération. Georges est un résistant sincère qui a une histoire politique forte avec un engagement sans faille pour la cause internationaliste qu’il défend.

Il s’est très jeune engagé dans la résistance aux côtés du peuple palestinien. Il a même été blessé en 1978 lors de l’invasion israélienne du Sud-Liban et en 1982 et il a rejoint la résistance populaire contre l’invasion du Liban par l’armée sioniste.

Dans les années 80, la Fraction Armée Révolutionnaire Libanaise proclame son droit à se défendre contre l’invasion sioniste et son droit aussi d’attaquer l’impérialisme partout où il sévit.

Les actions revendiquées par la Fraction Armée Révolutionnaire Libanaise, et pour lesquelles Georges Abdallah a été condamné par une Cour d’exception, sont des actions parfaitement ciblées.

Charles Ray, exécuté en janvier 1982 sur le territoire français, était Lieutenant-Colonel de l’armée Etats-Uniennes. Il était attaché militaire en poste à Paris à l’ambassade des US. Il était également un vétéran de la guerre contre le peuple vietnamien.

Yacov Barsimentov, exécuté à Paris en avril 1982, était un diplomate israélien, chef en France du Mossad, les services secrets sionistes. Ce Mossad sanguinaire qui à l’époque tuait impunément dans les capitales européennes de potentiels opposants, tel ce physicien nucléaire égyptien égorgé à Paris en juin 1980.

Comme le déclarait Nelson Mandela, « C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. ». Les FARL n’ont fait que répondre à la violence de l’oppresseur par la violence de l’opprimé.

Le 27 septembre 2015 au cours du premier bombardement aérien en Syrie par l’armée française, 12 enfants sont tués par les bombes françaises lancées par des militaires français. Le Général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, sera-t-il poursuivi pour crime de guerre pour la tuerie de ces 12 enfants ?

Le 3 octobre 2015 des avions de guerre américains bombardent en Afghanistan un hôpital.
22 civils, dont des enfants, sont tués par des bombes US lancées par des militaires nord-américains. Le général John Campbell, chef des forces US et de l’Otan en Afghanistan, sera-t-il poursuivi pour crime de guerre pour la tuerie de ces 22 civils ?

Et qui jugera les si nombreux crimes de guerre commis par les sionistes en Palestine, à Rafah, à Jenine, à Gaza, et tant d’autres lieux et qui condamnera les coupables ?

La justice française, nous le savons tous ici, est une justice de classe. Après les révoltes de Villiers-le-Bel, elle a condamné à 15 et 12 ans de prison Abderrahmane et Adama Kamara sans preuves et essentiellement sur la base de témoignages anonymes rémunérés. A Bagnolet nous connaissons bien cette crainte de l’Etat pour tout ce qui pourrait donner un amalgame explosif - la banlieue et un projet de société libérée. C’est cette crainte qui pousse l’Etat au service du capital à tant amplifier sa contre-révolution préventive et à développer ses moyens de répressions.

Mais pour en revenir à la justice de classe, c’est cette justice qui ne dit rien quand un des avocats de Georges Abdallah, Jean-Paul Mazurier, avoue avoir été sous l’emprise des services secrets français lorsqu’il était censé défendre Georges.

Cette justice qui voit Georges Kiejman, l’avocat du gouvernement américain lors de des procès des années 80, être nommé par la suite, en 1990, ministre de la justice d’un gouvernement socialiste.

Cette justice qui affiche au grand jour ses connivences avec le gouvernement Etats-Uniens qui intervient avec autorité pour que Georges Abdallah reste enfermé à vie.

Cette justice qui s’efface lorsqu’un ministre de l’intérieur, Manuel Valls, conchie la séparation des pouvoirs et bloque, en 2013 en ne signant pas un avis d’expulsion, la décision des juges de libérer Georges Abdallah.

Et qu’importe la couleur politique du pouvoir en place. Depuis plus de trente ans ces pouvoirs politiques changent. Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande pour les présidents… Alliot-Marie, Dati, Taubira pour ne citer que quelques-uns des derniers ministres de la justice… droite/gauche … UMP/PS … Tous mènent la même politique que nous combattons !

Pour finir rappelons le rôle que joue, ou que ne joue pas, le gouvernement libanais. Celui-ci se refuse à réclamer fermement la libération de Georges Abdallah. Mais comment s’en étonner lorsqu’on sait qu’en avril 2015 Jean-Yves Le Drian le ministre français de la Défense était à Beyrouth pour une livraison d’armes françaises à l’armée libanaise. C’est le régime réactionnaire de l’Arabie Saoudite qui paie la France pour livrer ces armes au Liban. Et il y en a pour 3 milliards de dollars. L’accord a été supervisé par « Israël » qui a émis un droit de veto sur certaines armes livrées. Elle craignait de les voir arriver aux mains de la résistance.

Georges Abdallah est un symbole d’aujourd’hui de la lutte contre le sionisme, contre le capitalisme et contre l’impérialisme.

Le combat pour la libération de Georges Abdallah n’est pas un combat humanitaire et ce n’est pas un combat d’indignation. C’est un combat politique contre un système à abattre.

S’engager dans le combat pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah est un engagement exigeant.

C’est défendre le droit des peuples à la lutte armée contre les oppresseurs, les états réactionnaires, les colons, les armées impérialistes.

C’est reconnaître, quand elle s’exprime, la légitimité de la violence des salariés, des exploités, des précaires contre les exploiteurs, les profiteurs les accapareurs les représentants de la classe dirigeante et du capital.

C’est soutenir la révolte salutaire des quartiers en réponse au racisme et à l’islamophobie de l’Etat, à sa violence sociale et aux crimes impunis des flics, « porcs assassins » comme dit la chanson.

Nous sommes du combat de Georges Abdallah et il est de nos luttes.

Palestine vaincra !

Prise de paroles des Camarades du Soutien de Bagnolet lors du rassemblement du 24 octobre 2015 à Lannemezan pour Georges Abdallah

Ledesordre

Répondre à ce message

Lannemezan 2015 - Déclaration de Georges Abdallah

dimanche 25 - 15h55

1 commentaire

samedi 24 - 22h36

samedi 24 - 21h00

1 commentaire

samedi 24 - 17h29

samedi 24 - 16h56

5 commentaires

samedi 24 - 12h50

samedi 24 - 10h04

1 commentaire

samedi 24 - 06h35

6 commentaires

samedi 24 - 01h12

samedi 24 - 00h58

vendredi 23 - 21h27

2 commentaires

vendredi 23 - 21h22

1 commentaire

vendredi 23 - 18h11

3 commentaires

vendredi 23 - 15h59

10 commentaires

vendredi 23 - 14h28

7 commentaires

vendredi 23 - 13h08

2 commentaires

vendredi 23 - 10h58

vendredi 23 - 09h41

1 commentaire

vendredi 23 - 00h01

jeudi 22 - 18h42

1 commentaire

jeudi 22 - 16h44

jeudi 22 -

Lannemezan 2015 - Déclaration de Georges Abdallah
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article