Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SERPENT -  LIBERTAIRE

anarchiste individualiste

LE CHANGEMENT C'EST QUOI DIS ?

Casser , détruire tout ce que les travailleurs ont acquis au XXème siècle . Tel est l'objectif actuel du patronat.

Tout ce qui a été obtenu par la lutte , les grèves souvent très dures , les manifestations , occupations d'usines est remis en cause par les gouvernements actuels que le président se nomme Sarkozi ou Hollande et il y a fort à parier que la même politique serait suivie par le sieur Mélanchon. Quant au parti communiste , il s'est rangé du côté du patronat depuis longtemps . Il a fait le ménage dans ses rangs en les écoeurant ou en les éliminants.

Le PC a par ses actions , son refus de l'action arrété toute lutte ouvrière et ce dès 1936 en constituant un front populaire qui se positionnerait contre les revendications ouvrières.

.Puis il y eut de violentes grèves où Thorez ,leader de la CGT déclara "il faut savoir arréter une grève" , parole de révolutionnaire.

Trahison ensuite en 1968 , le PC fit le maximum pour que le mouvement cesse et qu'il y ait des négociations. Il empécha par la violence le jonction du mouvement étudiant avec le prolétariat , longtemps enfermé dans les usines.

Après tout conflit , il y a des gains même minimes permettant au prolétaire de reprendre le travail.

Ce fut le deuxième coup d'état du Général de Gaulle. Lombre de Massu planait.

les guerres ayant détruit l'appareil productif et les habitations . il y avait du travail et pour réduire la valeur des salaires on fit appel aux immigrés.

puis il y a ce que je nomme l'explosion du système capitaliste , un système se développa.

il fallait produire et vendre , faire en sorte que les produits manufacturés soient renouvelables, que les ventes et profits se poursuivent.

le progrès des techniques aidant, de nouveaux produits arrivèrent . Pour vendre on créa le besoin par le biais de la publicité et des médias. Cela prit une telle ampleur jusqu'à nos jours .

Un autre phénomène fit son apparition source de la crise actuelle,. l'explosion du crédit.

au lieu d'économiser l'acheteur se mit à emprunter. le développement du crédit à l'investissement puis du crédit à la consommation enfin du crédit pour rembourser ses dettes.sont la source de la crise actuelle. la recherche sans fin du profit pour les actionnaires.

Ce système fut poussé à l'extrème en matière immobilière en incitant les gens à emprunter pour l'achat d'une maison alors qu'ils ne pouvaient pas rembourser et une crise financière sans précédent éclata et n'est pas finie . Les spéculations furent lot commun.

. Des gens honnêtes sont à la rue et les maisons invendables sont vides.

Les escrocs 'enrichissent , certains très peu nombreux seront punis mais le système bancaire à l'origine de ces escroqueries seront soutenus par les Etats.

un autre élément est entré en compte. En période d'inflation et d'indexation des salaires sur l'inflation , emprunter peut être une bonne affaire.

Aussi , quand les syndicats, divisés, n'étaient plus représentatifs , le PC laminé par une politique volontairement suicidaire, l'espoir des travailleurs retomba.

, le patronat qui sait ce qu'est la lutte des classes passa à l'attaque .

et nous arrivons à notre époque. Toutes les concquètes du mouvement ouvrier sont remises en cause, je passe sur les détails.

Cependant subsiste un prolétariat non mobilisé ,épérant follement mais remit son pouvoir aux mains des réformistes , des électoralistes.

avec un système électoral ayant failli , ayant cru en Hollande, éspérant mantenant au sieur Mélanchon avec une 6ème république, il va à la catastrophe

Les luttes ouvrières sont fractionnées, des grèves parfois violentes se développent sans durer pour aboutir il faudrait une conscience de classe. Avoir besoin d'un meneur , d'un chef amène à l'échec.Il n'y a pas une vision lointaine ni aucun espoir d'un changement de vie.

la seule solution , c'est détruire l'économie de marché , les banques , le salariat

le vrai changement ce n'est pas mélanchon . Aucune organisation trotskyste ou anarchiste ne changera rien . ils sont enfermés dans un cocon d'affirmations .

le mouvement anarchiste est très divisé , chaque organisation provient d'une scission ..il existe des mouvements spontanés : squatts , NDDL ? SANS AVENIR GLOBAL.

Revenons sur l'essentiel si bien formulé par max STIRNER :

"Nous sommes tous les deux, lEtat et moi, des ennemis [...] Tout Etat est une tyrannie."


"La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté."

"La révolution veut changer les institutions. La révolte consiste à refuser de se laisser gouverner par des institutions."

"Le but à atteindre n'est pas un autre Etat mais l'alliance, l'union d'harmonie toujours instable et changeante de tout ce qui n'est qu'à condition de changer sans cesse. "

patrick GRANET

LE CHANGEMENT C'EST QUOI DIS  ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article