Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SERPENT -  LIBERTAIRE

anarchiste individualiste

MON CREDO

2 mai 2014, 17:03

Ce n'est pas Dieu qui a créé l'Homme !C'est l'Homme qui a créé Dieu !Il n' y a aucune preuve , tout est question de foi , délivrée par Dieu par la grace !L' Homme avait peur des éléments naturels, Tsunamis , tremblements de terre etc....L' Homme avait peur de la mort.Les textes anciens ( bible etc..) provienent de textes de civilisations plus anciennes ( Sumériens et autres non connues ) et ont repris leurs légendes.Les 4 évangiles retenus par l'Eglise ne concordent pas et ont été écrits longtemps après la mort de jésus. Une légende qui convenait à la naissance et au développement était née . Certes , jésus a existé , on peut faire foi aux écrits de Flavius Joseph , mais à cette époque , il y avait tant de prédicateurs en Palestine.L'Histoire du peuple juif ( moise etc..) est fausse historiquement.Le boudhisme est un système féodal où les lamas explitaient les serfs et vaient droit de cuissage . Mahomet a pris épouse une gamine de 9 ans . Son histoire est celle des rivalités de tribus. Voilà les croyances ...L'église catholique ( mais les autres aussi) se sont imposées par une violence extrème( inquisitions , guerres , esclavagisme , conversions par la force, buchers ...)Rien de bien beau !Je suis Anarchiste donc pour la liberté de l'Homme.Je ne veux pas de maitre , or votre Dieu est un maitre tout puissant. Je pense comme Bakounine , si jamais Dieu existait , il faudrait s'en débarrasser !Mais il y a des croyants et comme mon but c'est la liberté , je ne peux les combattre, ils sont libres ! le mot tolérance n'existe pas dans mon coeur car il ne s'agit pas de tolérance , je ne suis pas supérieur. Il s'agit de leur droit , de leur liberté et je ne serais pas libre si eux ne le sont pas.Telle est ma position.

J’aime · · Partager

AFGHANISTAN  1972
AFGHANISTAN  1972
AFGHANISTAN  1972

AFGHANISTAN 1972

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article