anarchiste individualiste
19 Mai 2014
37 messages • Page 2 sur 2 • 12
de Erual le Mar 5 Mai 2009 09:19
qierrot a écrit:Décidément, soit tu es très naïve, soit tu prends certains d'entres nous pour de gentils idiots.
(ou dit autrement, plus çà continue, plus çà sent la fausse naïveté)
de conan le Mar 5 Mai 2009 09:56
Il y a un truc qui m'a fait poiler, c'est de voir matons contre CRS dans une sorte de mêlée de rugby !
ces gens-là, qui ont choisi un métier de service du pouvoir et de ce qu'il y a de pire en lui, la répression, se retrouvent aujourd'hui face à leurs contradictions les plus flagrantes... problèmes de personnels, de moyens, de sécurité... au point de s'affronter entre eux !
(moi je sors mes pop-corns, je m'asseois et je regarde)
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
de Olé le Mar 5 Mai 2009 12:00
Erual a écrit:
qierrot a écrit:Décidément, soit tu es très naïve, soit tu prends certains d'entres nous pour de gentils idiots.
(ou dit autrement, plus çà continue, plus çà sent la fausse naïveté)
de Parpalhon le Mar 5 Mai 2009 14:51
Erual a écrit:mais je dis juste que ce serait quand même bien si au lieu de se taper dessus comme des brutes, on pouvait envisager un dialogue possible... qui sait ? peut-etre que ça pourrait permettre d'en convaincre quelques uns
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
de angularsound le Mar 5 Mai 2009 17:01
Yo ! belle discussion ! soutien à casquette.
CRS qu'ils soient payé par l'Etat pour écouter ses ordres ou qu'ils agissent temporairement par bon sens quels que soient les ordres et surtout s'ils sont à priori, en tout ETAT de cause, à fortiori, inhumains/dangeureux : j'ai le sentiment qu'ils doivent en ce moment se sentir GARDIENS DE LA PAIX avant tout et qu'il agirons tel Jackie Chan dans la série des Police Story par exemple : pour la Justice, pour les gens.... un, petitbrind'optimisme, ne fait, jamaisdemal ....
de Erual le Mar 5 Mai 2009 17:44
La violence sociale est quotidienne, bien supérieur à une pauvre vitrine fracassée et elle est le fait d'un système néo-libéral et capitaliste dont l'état est le défenseur et le chien de garde. Or le bras armé de l'état est la police. C'est elle qui frappe pour stopper toute contestation sociale. Lorsqu'on combat cet état, forcément on se retrouve face à ceux qui défendent physiquement ce système, dont c'est le rôle social et politique. La question n'est pas d'être "pour" ou "contre" la violence. Je ne suis ni pour ni contre, j'adapte la défense de mes idées et de ma lutte à un contexte et une situation donnée. Lorsque la violence peut être évitée je l'évite, lorsque celle ci s'impose sans autre issue il faut l'assumer.
de Parpalhon le Mer 6 Mai 2009 11:59
angularsound a écrit:j'ai le sentiment qu'ils doivent en ce moment se sentir GARDIENS DE LA PAIX avant tout et qu'il agirons tel Jackie Chan dans la série des Police Story par exemple : pour la Justice, pour les gens.... un, petitbrind'optimisme, ne fait, jamaisdemal ....
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
de Denis le Mer 6 Mai 2009 18:37
Et ça continue :
Depuis la soirée du 1er mai, Samir Ait Amara, 18 ans, atteint par un tir policier de Flash-Ball à la tête, est hospitalisé dans la banlieue parisienne. La direction de l'établissement se borne à indiquer que le jeune homme, dont les jours ne sont pas en danger, est "sous surveillance" et que de nouveaux examens doivent être pratiqués. Il ne peut pas mettre le pied à terre sans être pris d'étourdissements et de nausées.
Le tribunal de grande instance de Bobigny a ouvert une enquête de flagrance sur les circonstances de l'altercation survenue vendredi 1er mai dans la cité des Fauvettes à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), mais n'a pas jugé nécessaire de saisir l'inspection générale des services (IGS), la police des polices. Le tir de Flash-Ball (un lanceur de grosses balles en caoutchouc) contre le jeune homme n'est pas contesté mais deux versions s'opposent sur les faits.
Samir Ait Amara, qui devrait être entendu par la police locale, dit ne pas comprendre pourquoi il a été visé par un homme identifié par des témoins comme l'un des trois fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC) canine départementale qui circulaient à bord d'un "break Peugeot banalisé vert pomme".
"C'était entre 20 heures et 21 heures, en tout cas, il faisait encore jour. Il y avait beaucoup de monde dehors, raconte le jeune homme, élève dans une école hôtelière. On jouait à la "chasse à l'homme" entre deux groupes, on devait s'attraper. Je devais courir. J'ai descendu des escaliers. Au passage piéton j'ai vu une voiture avec la portière ouverte, j'ai continué à courir."
Il s'écroule subitement, mais reste conscient. "Ils m'ont mis à plat ventre, menotté et embarqué. Dans la voiture, je leur ai demandé pourquoi ils m'avaient visé, ils m'ont répondu que c'était de la légitime défense." Emmené au commissariat de Neuilly-sur-Marne, fouillé, "menotté à un banc", Samir Ait Amara n'y reste pas longtemps. "Je vomissais beaucoup alors ils ont appelé les pompiers."
Ses propos sont confirmés par un animateur de quartier, Aboubakar Traoré. "J'étais à ma fenêtre, au cinquième étage, et j'ai tout vu. Il y avait beaucoup de monde, des enfants. A un moment, j'ai vu deux jeunes courir dont Samir. Il est passé devant la voiture, il continuait à courir. Je n'ai pas entendu "police" ou quelque chose comme ça, rien. Ils ont tiré, à une très faible distance, un ou deux mètres peut-être."
La version de la police est toute autre. La BAC canine a été appelée en renfort par une autre équipe, inquiète de voir autant de jeunes dehors, et après qu'un système d'alarme se soit déclenché au centre social d'aide à l'enfance. Les policiers, qui disent ne pas être restés plus de trois ou quatre minutes sur les lieux, évoquent même un guet-apens. Ils ont utilisé les Flash-Ball et des grenades de désencerclement, ont-ils consigné dans leurs rapports, alors que leur véhicule a été "caillassé" par des pierres de "10 centimètres de diamètre". Mais pour les jeunes du quartier, les jets de projectile ont eu lieu après l'arrestation de Samir Ait Amara, et non avant.
La famille, indignée, incite le jeune homme à déposer plainte. Elle a été longuement reçue lundi 4 mai par la commissaire de Neuilly-sur-Marne, et par le maire (PS), Jacques Mahéas. Ce dernier ne connaissait pas le blessé. Embarrassé, il dit craindre que la situation puisse "dégénérer comme à Clichy-sous-Bois" (en 2005, des émeutes avaient éclaté après la mort de deux jeunes, poursuivis par des policiers et qui s'étaient réfugiés dans un transformateur électrique). Pour l'heure, quelques incendies de poubelles et d'épaves ont été signalés.
Le Flash-Ball équipe la police depuis 2002 qui ne doit, selon les règles d'utilisation, en aucun cas, viser la tête. Le 19 mars, lors d'une manifestation à Toulouse, un étudiant de 25 ans, touché par un tir de Flash-Ball, a perdu un oeil et a, depuis, porté plainte.
Isabelle Mandraud (arf!)
de Dorhinel le Mer 6 Mai 2009 22:26
La police est pas censée protéger les citoyens ? Je veux dire, théoriquement, hein.
Par contre, il y a un truc qui me fait vraiment peur... "inquiète de voir autant de jeunes dehors". Pour moi, ça veut dire clairement qu'ils considèrent que les rassemblements de jeunes doivent être réprimés... Non ?
Tout ça n'empêch'pas,
Nicolas,
Qu'la Commune n'est pas morte !
Eugène Pottier, Elle n'est pas morte
de angularsound le Jeu 7 Mai 2009 17:14
Dorhinell a écrit:La police est pas censée protéger les citoyens ? Je veux dire, théoriquement, hein.
de Denis le Jeu 7 Mai 2009 21:25
Arf! angularsound, c'est beau, ce que tu as écrit !
Comme prévu, j'ai enregistré l'émission de Casquette ce matin :
http://orailec.free.fr/Rlib/Jus_de_rue_70509_1.mp3
Et un gros coucou de l'émission suivante (Chronique Hebdo)
Josie-Anne, Jacques et Gérard, de la Fédération Anarchiste :
http://orailec.free.fr/Rlib/Chronique_hebdo_70509_1.mp3
la chanson dédiée aux CRS est de MEHDI, je l'ai pour ceux que ça intéresse (de la part de Casquette) :
http://orailec.free.fr/Rlib/MEHDI_Lescons.mp3
En attendant , Casquette, comme il l'a dit, va descendre un peu dans les Alpes de Haute Provence (arf!)
Denis.
de Alayn le Ven 8 Mai 2009 04:27
Et toutes mes Salutations Anarchistes à Josie-Anne en particulier avec qui je suis en contact !
Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
de ScSami le Ven 8 Mai 2009 05:41
Laure =>
Moi j'dis, les hippies, c'est pour ça qu'on a inventé le CRS !!!
Nan mais sérieux, ces mecs sont payés pour nous tabasser, c'est leur boulot, leur passion, leur vie quoi : ouvre un peu les yeux !!! Plus ils tabassent bien, meilleurs ils sont, promotions, ...
Dis, tu tournes à quoi ??? Parce que j'veux les même pilules !!!
...
N'empêche... pauvre Casquette !
de Denis le Jeu 31 Oct 2013 23:20
Casquette s'est éteint le 16 octobre 2013
il était venu chez nous et avais participé au concert de serge Utgé Royo à Sainte Tulle le 1er décembre 2007, avec Bruno Daraquy
il avait fait une grève de la faim (voir le début de ce topic) en 2007 sur les bords du canal Saint-Martin
à priori sur radio-libertaire, au cours des émissions "ça booste sous les pavés" tout les mardis soir de 22h30 à 00h30 un hommage et des enregistrements de ses émissions seront diffusés !
Il a été incinéré à Perpignan
Salut à toi mon vieux copain !
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !
Les Anarchistes !
de Denis le Mer 6 Nov 2013 22:57
Alors, l'émission a eu lieu hier , le lien : http://backup.radio-libertaire.org/php/ ... d=22&wk=45
remarquable et émouvant, à télécharger absolument !
avancer jusqu'à 28' , gros au cœur à 50', et un excellent débat avec Casquette en décembre 2012 avec un copain d'Alternative Libertaire, et un copain du scalp-No Pasaran !
aux manettes, ça booste "SUR" les pavées, et Élisabeth ! (femmes libres)
Il est à noter que Jean-Jacques (Nano ici) de la coordination des libres penseurs (ET animateur de l'émission "NI MAîTRE NI DIEU", ET de l'émission "LES PARTAGEUX" sur Radio Libertaire), venait souvent soutenir Casquette en vélo pendant sa grève de la faim en 2007, sur les bords du canal Saint-Martin.
Et que Béatrice l'a toujours soutenu et organisé l'intendance (et c'était juste Enorme !) lors du concert de Serge Utgé Royo à Sainte Tulle en décembre 2007
Où l'on voit une photo de Casquette à mon boulot :
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !
Les Anarchistes !
de Denis le Jeu 13 Mar 2014 19:53
Une voix s’est éteinte
http://www.monde-libertaire.fr/actualites-de-radio-libertaire/16896-une-voix-sest-eteinte
Cette voix, elle t’était propre, mon Casquette, sans compromis, sincère avec tes amis, cinglant, persiflante et cassante avec tes ennemis, cette voix ne sera plus et pourtant elle résonnera pour longtemps en moi, « vieux chacal » cette expression que t’aimais tant. Je salue l’homme et l’ami, que j’ai rencontré un jour de novembre 1995 dans les studios Barsaq. C’était notre première émission, tu faisais déjà ta chronique « Jus de rue », il y avait Charles, Francis, Christian, c’était le temps des « Voyages magnétiques », les sorties du studio au p’tit matin, là-haut, sur la Butte. En 96 débute « Ça booste sur les pavés ». L’aventure va durer dix ans (1996-2006). Dix ans de coups de gueule, de reportages pour dénoncer les vilenies de notre société, mais aussi dix ans de découvertes, de tranches de vie, musicales, sociales au micro de cette si belle et rebelle radio, qu’est Radio libertaire. De cette rencontre, une complicité s’est installée devenant plus forte au fil de ces années qui nous ont permis de tisser une amitié qui ne s’est jamais démentie. Des anecdotes, j’en aurais à foison, l’occupation de l’école d’Ulm, pôle emploi, EDF ; la télé pirate Ondes sans frontières, rue d’Avron, les nouveaux studios, les sans-papiers, les exclus du Canal et tant d’autres aventures que nous avons vécues ensemble ou non, car tu avais à cœur de dénoncer les travers du système. Tu avais cette énergie et cette rage au fond de toi mais aussi ce trop-plein d’humanité qui transparaissait plus que tu n’aurais voulu. Mais la vie ne t’a pas fait que des cadeaux : enfant de la DDASS, tu t’es beaucoup investi dans la lutte des « né(e)s sous X », ton goût pour la peinture Flamande t’a mis sur la touche pour un temps, tu as connu la rue avec tous ses travers et pourtant même dans cette période funeste, tu as puisé suffisamment d’énergie pour monter « le théâtre des Abysses » sous le pont Louis-Philippe. Comme tu le disais, tu n’avais pas fait « d’études » et pourtant, comme tous les autodidactes tu as démontré que quand on veut, on peut. T’avais une soif de connaissance, tu t’es mis à l’écriture, tu as publié La Guerre des pauvres, écrit des pièces de théâtre, la dernière étant Oup’s, et que dire des enquêtes de Lacloche et tout ça à compte d’auteur car trop rebelle et libertaire pour s’assujettir. Tu étais droit dans tes bottes, ces bottes que je t’ai toujours connues. Et fier sous ta casquette, cette malice charmeuse dans l’œil, avec cette gouaille mi titi mi vosgienne. Cette région dont tu étais natif a vu l’arrivée d’une petite Bertille qui a fait la joie d’un vieil ours comme toi, j’ai pu voir un grand-père ému, elle a été un rayon de soleil. Après ta grève de la faim des enfants du canal 2008, et celle de 2009 au Père-Lachaise, qui ne t’ont pas épargné, tu pars vers Bordeaux, t’es à fond dans ton agence d’investigation, tu prends le maquis, puis cet accident, la grande faucheuse te rate d’un cheveu. Sur les conseils de quelques-uns, tu décides de te refaire une santé et c’est vers le sud que tu poses ton ordi. Là, tu vas tenter de te réparer, l’Abeille va t’y aider comme elle a souvent tenté de le faire par le passé. La distance, la précarité de nos vies ne nous ont pas permis de nous revoir aussi souvent qu’on l’aurait souhaité. Cette fois la grande faucheuse t’a emmené avec elle, en nous privant de ta présence. Tu vas nous manquer, mon Casquette, on n’entendra plus tes gueulantes, on ne verra plus ta silhouette sur les conflits sociaux, ta caméra ne captera plus les dérives d’une société que tu essayais de réveiller. Ton micro ne récoltera plus la parole des sans-voix, des laissés pour compte, des anonymes que tu interviewais pour faire entendre leur rage et leur désespoir. Oui, tu vas nous manquer, me manquer, la lucarne à blaireaux ne fera sans doute pas cas de ton départ mais qu’importe. Radio libertaire perd une voix, je perds un ami. Adieu, vieille canaille.
Squale
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !
Les Anarchistes !
de Denis le Ven 4 Avr 2014 22:44
Merci à Squale (Pascal) , d'avoir mis ce petit reportage sur Casquette
http://cabooste.unblog.fr/category/casquette/
(avec une petite contribution de ma part)
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !
Les Anarchistes !
37 messages • Page 2 sur 2 • 12
37 messages • Page 2 sur 2 • 12
de Erual le Mar 5 Mai 2009 09:19
qierrot a écrit:Décidément, soit tu es très naïve, soit tu prends certains d'entres nous pour de gentils idiots.
(ou dit autrement, plus çà continue, plus çà sent la fausse naïveté)
de conan le Mar 5 Mai 2009 09:56
Il y a un truc qui m'a fait poiler, c'est de voir matons contre CRS dans une sorte de mêlée de rugby !
ces gens-là, qui ont choisi un métier de service du pouvoir et de ce qu'il y a de pire en lui, la répression, se retrouvent aujourd'hui face à leurs contradictions les plus flagrantes... problèmes de personnels, de moyens, de sécurité... au point de s'affronter entre eux !
(moi je sors mes pop-corns, je m'asseois et je regarde)
"L'anarchie, c'est la victoire de l'esprit sur la certitude" Georges Henein
de Olé le Mar 5 Mai 2009 12:00
Erual a écrit:
qierrot a écrit:Décidément, soit tu es très naïve, soit tu prends certains d'entres nous pour de gentils idiots.
(ou dit autrement, plus çà continue, plus çà sent la fausse naïveté)
de Parpalhon le Mar 5 Mai 2009 14:51
Erual a écrit:mais je dis juste que ce serait quand même bien si au lieu de se taper dessus comme des brutes, on pouvait envisager un dialogue possible... qui sait ? peut-etre que ça pourrait permettre d'en convaincre quelques uns
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
de angularsound le Mar 5 Mai 2009 17:01
Yo ! belle discussion ! soutien à casquette.
CRS qu'ils soient payé par l'Etat pour écouter ses ordres ou qu'ils agissent temporairement par bon sens quels que soient les ordres et surtout s'ils sont à priori, en tout ETAT de cause, à fortiori, inhumains/dangeureux : j'ai le sentiment qu'ils doivent en ce moment se sentir GARDIENS DE LA PAIX avant tout et qu'il agirons tel Jackie Chan dans la série des Police Story par exemple : pour la Justice, pour les gens.... un, petitbrind'optimisme, ne fait, jamaisdemal ....
de Erual le Mar 5 Mai 2009 17:44
La violence sociale est quotidienne, bien supérieur à une pauvre vitrine fracassée et elle est le fait d'un système néo-libéral et capitaliste dont l'état est le défenseur et le chien de garde. Or le bras armé de l'état est la police. C'est elle qui frappe pour stopper toute contestation sociale. Lorsqu'on combat cet état, forcément on se retrouve face à ceux qui défendent physiquement ce système, dont c'est le rôle social et politique. La question n'est pas d'être "pour" ou "contre" la violence. Je ne suis ni pour ni contre, j'adapte la défense de mes idées et de ma lutte à un contexte et une situation donnée. Lorsque la violence peut être évitée je l'évite, lorsque celle ci s'impose sans autre issue il faut l'assumer.
de Parpalhon le Mer 6 Mai 2009 11:59
angularsound a écrit:j'ai le sentiment qu'ils doivent en ce moment se sentir GARDIENS DE LA PAIX avant tout et qu'il agirons tel Jackie Chan dans la série des Police Story par exemple : pour la Justice, pour les gens.... un, petitbrind'optimisme, ne fait, jamaisdemal ....
tous les anars sont égaux, mais certains anars sont plus égaux que d'autres
de Denis le Mer 6 Mai 2009 18:37
Et ça continue :
Depuis la soirée du 1er mai, Samir Ait Amara, 18 ans, atteint par un tir policier de Flash-Ball à la tête, est hospitalisé dans la banlieue parisienne. La direction de l'établissement se borne à indiquer que le jeune homme, dont les jours ne sont pas en danger, est "sous surveillance" et que de nouveaux examens doivent être pratiqués. Il ne peut pas mettre le pied à terre sans être pris d'étourdissements et de nausées.
Le tribunal de grande instance de Bobigny a ouvert une enquête de flagrance sur les circonstances de l'altercation survenue vendredi 1er mai dans la cité des Fauvettes à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), mais n'a pas jugé nécessaire de saisir l'inspection générale des services (IGS), la police des polices. Le tir de Flash-Ball (un lanceur de grosses balles en caoutchouc) contre le jeune homme n'est pas contesté mais deux versions s'opposent sur les faits.
Samir Ait Amara, qui devrait être entendu par la police locale, dit ne pas comprendre pourquoi il a été visé par un homme identifié par des témoins comme l'un des trois fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC) canine départementale qui circulaient à bord d'un "break Peugeot banalisé vert pomme".
"C'était entre 20 heures et 21 heures, en tout cas, il faisait encore jour. Il y avait beaucoup de monde dehors, raconte le jeune homme, élève dans une école hôtelière. On jouait à la "chasse à l'homme" entre deux groupes, on devait s'attraper. Je devais courir. J'ai descendu des escaliers. Au passage piéton j'ai vu une voiture avec la portière ouverte, j'ai continué à courir."
Il s'écroule subitement, mais reste conscient. "Ils m'ont mis à plat ventre, menotté et embarqué. Dans la voiture, je leur ai demandé pourquoi ils m'avaient visé, ils m'ont répondu que c'était de la légitime défense." Emmené au commissariat de Neuilly-sur-Marne, fouillé, "menotté à un banc", Samir Ait Amara n'y reste pas longtemps. "Je vomissais beaucoup alors ils ont appelé les pompiers."
Ses propos sont confirmés par un animateur de quartier, Aboubakar Traoré. "J'étais à ma fenêtre, au cinquième étage, et j'ai tout vu. Il y avait beaucoup de monde, des enfants. A un moment, j'ai vu deux jeunes courir dont Samir. Il est passé devant la voiture, il continuait à courir. Je n'ai pas entendu "police" ou quelque chose comme ça, rien. Ils ont tiré, à une très faible distance, un ou deux mètres peut-être."
La version de la police est toute autre. La BAC canine a été appelée en renfort par une autre équipe, inquiète de voir autant de jeunes dehors, et après qu'un système d'alarme se soit déclenché au centre social d'aide à l'enfance. Les policiers, qui disent ne pas être restés plus de trois ou quatre minutes sur les lieux, évoquent même un guet-apens. Ils ont utilisé les Flash-Ball et des grenades de désencerclement, ont-ils consigné dans leurs rapports, alors que leur véhicule a été "caillassé" par des pierres de "10 centimètres de diamètre". Mais pour les jeunes du quartier, les jets de projectile ont eu lieu après l'arrestation de Samir Ait Amara, et non avant.
La famille, indignée, incite le jeune homme à déposer plainte. Elle a été longuement reçue lundi 4 mai par la commissaire de Neuilly-sur-Marne, et par le maire (PS), Jacques Mahéas. Ce dernier ne connaissait pas le blessé. Embarrassé, il dit craindre que la situation puisse "dégénérer comme à Clichy-sous-Bois" (en 2005, des émeutes avaient éclaté après la mort de deux jeunes, poursuivis par des policiers et qui s'étaient réfugiés dans un transformateur électrique). Pour l'heure, quelques incendies de poubelles et d'épaves ont été signalés.
Le Flash-Ball équipe la police depuis 2002 qui ne doit, selon les règles d'utilisation, en aucun cas, viser la tête. Le 19 mars, lors d'une manifestation à Toulouse, un étudiant de 25 ans, touché par un tir de Flash-Ball, a perdu un oeil et a, depuis, porté plainte.
Isabelle Mandraud (arf!)
de Dorhinel le Mer 6 Mai 2009 22:26
La police est pas censée protéger les citoyens ? Je veux dire, théoriquement, hein.
Par contre, il y a un truc qui me fait vraiment peur... "inquiète de voir autant de jeunes dehors". Pour moi, ça veut dire clairement qu'ils considèrent que les rassemblements de jeunes doivent être réprimés... Non ?
Tout ça n'empêch'pas,
Nicolas,
Qu'la Commune n'est pas morte !
Eugène Pottier, Elle n'est pas morte
de angularsound le Jeu 7 Mai 2009 17:14
Dorhinell a écrit:La police est pas censée protéger les citoyens ? Je veux dire, théoriquement, hein.
de Denis le Jeu 7 Mai 2009 21:25
Arf! angularsound, c'est beau, ce que tu as écrit !
Comme prévu, j'ai enregistré l'émission de Casquette ce matin :
http://orailec.free.fr/Rlib/Jus_de_rue_70509_1.mp3
Et un gros coucou de l'émission suivante (Chronique Hebdo)
Josie-Anne, Jacques et Gérard, de la Fédération Anarchiste :
http://orailec.free.fr/Rlib/Chronique_hebdo_70509_1.mp3
la chanson dédiée aux CRS est de MEHDI, je l'ai pour ceux que ça intéresse (de la part de Casquette) :
http://orailec.free.fr/Rlib/MEHDI_Lescons.mp3
En attendant , Casquette, comme il l'a dit, va descendre un peu dans les Alpes de Haute Provence (arf!)
Denis.
de Alayn le Ven 8 Mai 2009 04:27
Et toutes mes Salutations Anarchistes à Josie-Anne en particulier avec qui je suis en contact !
Salutations Anarchistes !
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini"
Michel BAKOUNINE
de ScSami le Ven 8 Mai 2009 05:41
Laure =>
Moi j'dis, les hippies, c'est pour ça qu'on a inventé le CRS !!!
Nan mais sérieux, ces mecs sont payés pour nous tabasser, c'est leur boulot, leur passion, leur vie quoi : ouvre un peu les yeux !!! Plus ils tabassent bien, meilleurs ils sont, promotions, ...
Dis, tu tournes à quoi ??? Parce que j'veux les même pilules !!!
...
N'empêche... pauvre Casquette !
de Denis le Jeu 31 Oct 2013 23:20
Casquette s'est éteint le 16 octobre 2013
il était venu chez nous et avais participé au concert de serge Utgé Royo à Sainte Tulle le 1er décembre 2007, avec Bruno Daraquy
il avait fait une grève de la faim (voir le début de ce topic) en 2007 sur les bords du canal Saint-Martin
à priori sur radio-libertaire, au cours des émissions "ça booste sous les pavés" tout les mardis soir de 22h30 à 00h30 un hommage et des enregistrements de ses émissions seront diffusés !
Il a été incinéré à Perpignan
Salut à toi mon vieux copain !
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !
Les Anarchistes !
de Denis le Mer 6 Nov 2013 22:57
Alors, l'émission a eu lieu hier , le lien : http://backup.radio-libertaire.org/php/ ... d=22&wk=45
remarquable et émouvant, à télécharger absolument !
avancer jusqu'à 28' , gros au cœur à 50', et un excellent débat avec Casquette en décembre 2012 avec un copain d'Alternative Libertaire, et un copain du scalp-No Pasaran !
aux manettes, ça booste "SUR" les pavées, et Élisabeth ! (femmes libres)
Il est à noter que Jean-Jacques (Nano ici) de la coordination des libres penseurs (ET animateur de l'émission "NI MAîTRE NI DIEU", ET de l'émission "LES PARTAGEUX" sur Radio Libertaire), venait souvent soutenir Casquette en vélo pendant sa grève de la faim en 2007, sur les bords du canal Saint-Martin.
Et que Béatrice l'a toujours soutenu et organisé l'intendance (et c'était juste Enorme !) lors du concert de Serge Utgé Royo à Sainte Tulle en décembre 2007
Où l'on voit une photo de Casquette à mon boulot :
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !
Les Anarchistes !
de Denis le Jeu 13 Mar 2014 19:53
Une voix s’est éteinte
http://www.monde-libertaire.fr/actualites-de-radio-libertaire/16896-une-voix-sest-eteinte
Cette voix, elle t’était propre, mon Casquette, sans compromis, sincère avec tes amis, cinglant, persiflante et cassante avec tes ennemis, cette voix ne sera plus et pourtant elle résonnera pour longtemps en moi, « vieux chacal » cette expression que t’aimais tant. Je salue l’homme et l’ami, que j’ai rencontré un jour de novembre 1995 dans les studios Barsaq. C’était notre première émission, tu faisais déjà ta chronique « Jus de rue », il y avait Charles, Francis, Christian, c’était le temps des « Voyages magnétiques », les sorties du studio au p’tit matin, là-haut, sur la Butte. En 96 débute « Ça booste sur les pavés ». L’aventure va durer dix ans (1996-2006). Dix ans de coups de gueule, de reportages pour dénoncer les vilenies de notre société, mais aussi dix ans de découvertes, de tranches de vie, musicales, sociales au micro de cette si belle et rebelle radio, qu’est Radio libertaire. De cette rencontre, une complicité s’est installée devenant plus forte au fil de ces années qui nous ont permis de tisser une amitié qui ne s’est jamais démentie. Des anecdotes, j’en aurais à foison, l’occupation de l’école d’Ulm, pôle emploi, EDF ; la télé pirate Ondes sans frontières, rue d’Avron, les nouveaux studios, les sans-papiers, les exclus du Canal et tant d’autres aventures que nous avons vécues ensemble ou non, car tu avais à cœur de dénoncer les travers du système. Tu avais cette énergie et cette rage au fond de toi mais aussi ce trop-plein d’humanité qui transparaissait plus que tu n’aurais voulu. Mais la vie ne t’a pas fait que des cadeaux : enfant de la DDASS, tu t’es beaucoup investi dans la lutte des « né(e)s sous X », ton goût pour la peinture Flamande t’a mis sur la touche pour un temps, tu as connu la rue avec tous ses travers et pourtant même dans cette période funeste, tu as puisé suffisamment d’énergie pour monter « le théâtre des Abysses » sous le pont Louis-Philippe. Comme tu le disais, tu n’avais pas fait « d’études » et pourtant, comme tous les autodidactes tu as démontré que quand on veut, on peut. T’avais une soif de connaissance, tu t’es mis à l’écriture, tu as publié La Guerre des pauvres, écrit des pièces de théâtre, la dernière étant Oup’s, et que dire des enquêtes de Lacloche et tout ça à compte d’auteur car trop rebelle et libertaire pour s’assujettir. Tu étais droit dans tes bottes, ces bottes que je t’ai toujours connues. Et fier sous ta casquette, cette malice charmeuse dans l’œil, avec cette gouaille mi titi mi vosgienne. Cette région dont tu étais natif a vu l’arrivée d’une petite Bertille qui a fait la joie d’un vieil ours comme toi, j’ai pu voir un grand-père ému, elle a été un rayon de soleil. Après ta grève de la faim des enfants du canal 2008, et celle de 2009 au Père-Lachaise, qui ne t’ont pas épargné, tu pars vers Bordeaux, t’es à fond dans ton agence d’investigation, tu prends le maquis, puis cet accident, la grande faucheuse te rate d’un cheveu. Sur les conseils de quelques-uns, tu décides de te refaire une santé et c’est vers le sud que tu poses ton ordi. Là, tu vas tenter de te réparer, l’Abeille va t’y aider comme elle a souvent tenté de le faire par le passé. La distance, la précarité de nos vies ne nous ont pas permis de nous revoir aussi souvent qu’on l’aurait souhaité. Cette fois la grande faucheuse t’a emmené avec elle, en nous privant de ta présence. Tu vas nous manquer, mon Casquette, on n’entendra plus tes gueulantes, on ne verra plus ta silhouette sur les conflits sociaux, ta caméra ne captera plus les dérives d’une société que tu essayais de réveiller. Ton micro ne récoltera plus la parole des sans-voix, des laissés pour compte, des anonymes que tu interviewais pour faire entendre leur rage et leur désespoir. Oui, tu vas nous manquer, me manquer, la lucarne à blaireaux ne fera sans doute pas cas de ton départ mais qu’importe. Radio libertaire perd une voix, je perds un ami. Adieu, vieille canaille.
Squale
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !
Les Anarchistes !
de Denis le Ven 4 Avr 2014 22:44
Merci à Squale (Pascal) , d'avoir mis ce petit reportage sur Casquette
http://cabooste.unblog.fr/category/casquette/
(avec une petite contribution de ma part)
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !
Les Anarchistes !
37 messages • Page 2 sur 2 • 12
Forum Anarchiste, le revival * Afficher le sujet - Casquette, un copain anarchiste en garde à vue
Le Forum Anarchiste est un espace de discussions autour de l'anarchisme, de la théorie à la pratique. Infos sur le mouvement libertaire et les luttes en cours.
Forum Anarchiste, le revival * Afficher le sujet - Casquette, un copain anarchiste en garde à vue
Le Forum Anarchiste est un espace de discussions autour de l'anarchisme, de la théorie à la pratique. Infos sur le mouvement libertaire et les luttes en cours.
http://orailec.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=1849&st=0&sk=t&sd=a&hilit=casquette