Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SERPENT -  LIBERTAIRE

anarchiste individualiste

Les Russes pensent que la Corée du Nord est un pays staliniste Maxence Pen

Les Russes pensent que la Corée du Nord est un pays staliniste Maxence Pen
L'exposition «Made in North Korea» proposait récemment aux Moscovites un aperçu de la vie

système de castes en vigueur en Corée du Nord. Au menu –mais sans pouvoir choisir–, des étiquettes allant d’enfant «spécial» à «hostile».

La visite continue; les posters anti-américains sont partout, une table est recouverte de timbres, des portraits de citoyens du régime sont affichés. Non loin, des livres de propagande en langues étrangères sont proposés. En français, nous avons le droit au Rapport d’activité du comité central au VIIe congrès du parti du travail de Corée, année 2016.

quotidienne dans le Juche.

condamnés à passer leur vie dans les camps. condamnés à passer leur vie dans les c

Après le Monument à la fondation du Parti, quelques photos très officielles apparaissent enfin: Kim II-sung, le président éternel de la République, à côté de son fils Kim Jong-il, Vladimir Poutine et Kim Jong-un. Juste à côté, on peut profiter d’une projection nord-coréenne –un film ou une sitcom locale, nous n’en saurons pas plus, au ton très fleur bleue.

Vient ensuite la nourriture coréenne avec son lot de bonbons, snacks et boissons, accompagnés d’une note sur la malnutrition. D’autres informations de santé publique suivent, telles que «La marijuana n’est pas interdite et est disponible librement. Elle est même recommandée en tant que remplacement plus sain au tabac».

amps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article