Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Patrick Granet

Solidarité en acte : de l'aide pour les camarades des Philippines !

https://www.facebook.com/groupe.bonsenfants/photos/a.1439166342991934.1073741828.1439108436331058/1805402886368276/?type=3&theater

Pour aider nos camarades anarchistes philippin.e.s à maintenir en place leur centre social, nous sollicitons votre soutien.

https://www.seedmoney.org/campaign/1052/food-not-gutters

Le projet « Greenhouse Infoshop Project » a commencé en 2012 par l'action commune d'anarchistes, par la création de ce lieu libertaire. Le centre est composé d'une librairie ouverte à tou.te.s et d'un jardin, où de nombreux projets s'animent, suivant les principes de coopération volontaire, d'action directe, d'entr'aide et de libre association : food not bombs, projections de films, exposition d'art, discussions, communauté de randonnées en vélo et de jardinage. Leur but est ainsi de promouvoir l'entraide et la solidarité aux communautés pauvres, et veulent informer les gens autour de l'anarchisme et du développement d'une société soutenable en dehors du capitalisme et de l'État.

Il y a de nombreux autres espaces autonomes/infoshop/centres sociaux comme celui-ci aux Philippines : le « Maharlika Integral Emergence » à Davao, « Etniko Bandido » à Pasig, St. Imier à Cavite, « Safehouse Infoshop » et bien d'autres. Malheureusement, tous ces lieux et militant.e.s sont séparé.e.s à cause de leurs situations géographiques et sont répartis sur les différentes îles qui composent les Philippines. Tous ces Communes des Philippines ont pu se rencontrer et ont organisé « Autonomous Space and Infoshop Conference » (la conférence des espaces autonomes et des infoshop) in Bualcan, où ils ont pu partager sur leurs histoires et les luttes à venir.

Un manque d'argent se fait actuellement ressentir, notamment pour payer le loyer et pour développer par la suite l'ensemble des projets. Si vous pouvez apporter votre aide, même quelques euros, les camarades vous en seront très reconnaissant.e.s !

In Solidarity!

Ci-joint, leur blog : http://greenhouseinfoshop.blogspot.fr/

 

 

Commenter cet article