Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SERPENT -  LIBERTAIRE

anarchiste individualiste

Comment «The Walking Dead» m’aide à m’endormir

La série de zombies est de retour. Comme beaucoup d'autres gens, je vais enfin mieux dormir.

Je n’arrive pas à dormir. Alors pour m’aider, je visualise des scènes réconfortantes. Comme une tablée parfaite, unissant mes proches autour d’un bon repas, par exemple. Mais j’ai encore mieux: je m’imagine parfois dans un monde où le règne de l’homme a pris fin, laissant place à celui des morts vivants.

C’est puéril je sais, mais me voilà dans The Walking Dead. Sans que l’on sache pourquoi ni comment, une épidémie a transformé la majorité de la population mondiale en zombies avides de chair humaine. Il suffit d’être mordu ou griffé pour devenir l’un deux. Le seul moyen de les stopper? Une balle, un coup de hache ou de batte pour faire exploser leur cervelle en décomposition. Alors, bien au chaud sous la couette, je me représente une flopée d’armes automatiques, juste au pied de mon lit. Il y a des munitions. Je souris, je baille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article