Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Patrick Granet

ANARCHISTES
ANARCHISTES

Il y a d' énormes quantités d'énormes illusions sur les syndicats qui existent parmi les personnes qui soit unsoutien à distance ou directement partie de ce mouvement: un tel optimisme naïf, encouragés par l' anarcho-opportunisme, est généralement suivie d' une dépression profonde quand la réalité de ce qui se passe frappe lamaison et il y a encore un autre échec demi-tour. Il y a, malheureusement, beaucoup de gens qui veulent ce mouvement de se développer qui croient que la CGT est une véritable opposition à l'Etat à l' heure actuelle, ou au moins la plupart des branches locales du syndicat sont, quand il y a des charges et des charges de conneries venant d'eux - par exemple, si 2010 est quelque chose d'aller, lorsque les deux dominant et «opposition» propagande dit que les raffineries avaient complètement fermé, cela est certainement pas le cas à l' heure actuelle; ou ces images de démonstration intendants aider la saleté. A Marseille, ils ont même gazés les manifestants plus vives, ce qui explique pourquoi les gens y statrted changer le slogan normale "tout le monde déteste la police" pour "tout le monde déteste les gardiens de démonstration".

De plus, ces grèves, des démos, des émeutes, etc. ne causent pas beaucoup d'une rupture de la vie quotidienne normale en dehors des moments très temporaires de ces actions, puis en grande partie uniquement pour ceux qui sont directement impliqués - même les élèves les plus rebelles gardent la plupart du temps à étudier pour leurs examens entre démos etc., même les travailleurs précaires les plus révolutionnaires continuer à travailler dans l'économie souterraine - et avoir à. Et les chiffres directement impliqués dans ces formes d'opposition sont relativement faibles. En outre, il semble y avoir une répression incroyable de la conscience de classe / théorie explicite par rapport aux révoltes précédentes. Tout cela est, bien sûr, SO FAR - et , évidemment , la situation pourrait changer. Cela a été un fusible de combustion très lent, persistante mais faible; si elle conduit à une explosion importante ou fizzles vient de sortir, est difficile à dire. Il est clair que la bourgeoisie française (et mondiale) va tout faire pour l' éteindre avant la Coupe d' Europe en 2 semaines fois. Et nous devons envisager sérieusement la possibilité de Daesh / ISIS faire quelque chose horrible (et / ou d' être autorisé par l'État) qui serait certainement créer immédiatement une mentalité pro-état dans le pays, même si cette mentalité serait peut - être quelque peu réticents.

Il y a tant d'anarchistes / autonomists etc. qui, se despsite, contribuent à la tendance générale mouvementiste à ignorer ou au mieux minimiser les problèmes et les contradictions (juste afin de donner l' apparence d'un mouvement social sans équivoque radical clair) quand il est si vital pour rendre ces contradictions explicites dans le cadre de les confronter. Je vais essayer de trouver le temps d'élaborer plus mais pour le moment qui est tout ce que je dois dire à propos de la situation, une situation qui est lourde de dangers à la fois excitant et effrayant: une version française, mais dans des conditions très très modifiées, des agressions de Thatcher sur la classe ouvrière au Royaume - Uni dans les années 1980. Et l'échec d'aller en territoire inconnu - faire de nouvelles erreurs et de nouveaux succès - pourrait être dévastateur pour les deux prolétaires et les prolétaires français à l'échelle mondiale. [SF]

28/5/16:

France, Besancon: quelque 15 ou plus jeunes fracasser la fenêtre de voiture de flic; flics feu flashball et frappé van; propriétaire se plaint qu'il ya des enfants autour et tout le monde aurait pu frapper ... Brest: 100 mètres carrés de chariots de supermarché incendié, brûlant ensuite les bureaux de supermarchés

Afrique du Sud, Limpopo: nouveau rapport détaillé sur les conditions sociales qui ont conduit à lacombustion de 24 écoles d'une valeur de R720 millions lors d'un conflit municipal "Dans ce rapport, lesdécisions concernant la démarcation ne sont pas seulement à propos de la démarcation, mais ils concernent desquestions chargées avec les espoirs et les déceptions des communautés qui ont souvent été échoué par leurs municipalités. La décision du Conseil Municipal Demarcation d'avoir la communauté Bavenda dans la zone Vyeboom dans Vuwani inclus dans une nouvelle municipalité concerne chaque femme qui est toujours obligé de marcher des kilomètres pour aller chercher de l' eau. Elle affecte chaque personne debout dans une file d' attente en attendant la médecine qui est rarement disponible, et chaque enfant l' apprentissage dans une salle de classe sans les outils pédagogiques nécessaires à portée de main ".

Commenter cet article