Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Patrick Granet

Grande Nuit Debout de rentrée

Après 5 mois de luttes contre la loi travail, 2 mois de coupure estivale, le passage en force du gouvernement début juillet, et dans la perspective de la reprise du mouvement social le 15 septembre, retrouvons nous sous l’ombrière du Vieux Port dès 18 heures pour continuer le débat politique sur nos places publiques, à commencer par celle, emblématique à Marseille, du Vieux Port.

Voici le de programme que les participants aux nuits debout de ces dernières semaines ont concocté pour cette rentrée :

18h-19h : introduction (rappel et présentation de ce que sont les nuits debout et retour sur les 5 mois de lutte contre la loi travail)

19h-22h : débats sur trois thèmes qui sont ressortis comme incontournables au cours de nos échanges de cet été : la loi travail, l’état d’urgence et la « guerre » dans laquelle nos dirigeants éclairés nous ont entraînés.

22h et au-delà : thèmes/micro libres

Le tout sera entrecoupé de pauses musicales pour joindre l’utile à l’agréable.

Comme toujours les nuits debout se veulent une réappropriation de l’espace public et du débat politique, pour libérer la parole des citoyens, les mobiliser autour des thématique spécifiques, organiser et coordonner des actions dans le cadre des luttes sociales.

Venez apportez vos pierres à l’édifice de cette révolution citoyenne !

A samedi

PS : il n’y aura pas de cantine pour cette soirée de rentrée. Pensez à prévoir le boire et le manger, on cassera la croûte ensemble sous l’ombrière pendant les débats.

https://www.facebook.com/nuitdeboutmarseille/

Lectures: 13

Commenter cet article