Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Patrick Granet

Il se trouve que j’ai eu en main aujourd’hui, le Canard Enchaîné de mercredi 22 juin. J’ai relevé quelques infos importantes que je n’ai pas vu ailleurs et vous les transmets en deux volets :

LA CHASSE AUX ÉCOLOS EST OUVERTE !

La droite décomplexée, c’est maintenant : Voilà ce qui arrive dans les mégarégions tenues depuis les dernières élections par Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand et d’autres du même bord..

Je résume : Les subventions aux associations de défenses de l’environnement sont sabrées sans pitié au plus grand profit du béton et des chasseurs… Admirez leur profond sens de la démocratie et souvenez-vous en lorsque vous entendrez leur baratin devant les micros…

« La LPO, ligue pour la protection des oiseaux qui enquiquine les préfets sur les dates d’ouverture de la chasse : Punie ! Sa subvention est sabrée de 50% !

La FRANPA : Association de protection de la nature de la Région Rhone-Alpes est carrément mise à genoux : 400 000 euros de moins et 18 postes supprimés. Cette fédération qui emploie une centaine de salariés et anime des classes de nature depuis des années, a eu le front de critiquer le projet de Central Parcs à Roybon, dont l’implantation est prévue sur une zone humide. La justice a suspendu le chantier, mais Wauquiez ne s’avoue pas vaincu : il vient d’allonger 4,7 millions pour ce projet en béton.

Alors que le même Wauquiez veut investir 200 millions en 6 ans dans des cannons à neige, l’association Mountain Wilderness a dénoncé « un véritable gâchis ». Résultat une croix sur ses subventions de 20 000 euros. La même associations avait eu le malheur de s’opposer à un projet de téléphérique et à l’extension du domaine skiable de la Tarentaise…

Dans les Hauts-de-France, La commission de l’environnement est présidée désormais par…. le patron des chasseurs de l’Oise !

Pas moins d’une vingtaine d’associations sont dans le collimateur, coupables, entre autres, d’avoir obtenu en justice l’annulation de quelques permis de construire ou d’arrêtés illégaux.

Dans la région Grand Est, présidée par Philippe Richert (LR) :

Alsace Nature qui s’est opposée au projet de golf de Sommereau ou Mirabel-Lorraine Nature Environnement qui dénonce les dangers du projet d’enfouissement à Bure sont les premières touchées.

Et le Canard de conclure : Pour la chasse aux assoces, même pas besoin de permis.

Isabelle Barré

———————————————————————-

1600 milliards : C’est le coût exorbitant de la lutte « anti-terroriste » de tonton SAM

12 millions de dollars, c’est le prix JOURNALIER des bombardements en Syrie et en Irak.

(Pendant ce temps, la pauvreté augmente aux USA, à tel point que le FMI cette semaine a demandé au gouvernement US de s’en préoccuper…)

——————————————————————–

Enfin, et parmi d’autres articulets encore, une petite info croustillante sur le copinage élyséen !

LE PRÉSIDENT DE LA HAUTE AUTORITE POUR LA TRANSPARENCE DE LA VIE PUBLIQUE, l’ancien proc général Jean-Louis Nadal, vient d’être élevé à la dignité de grand officier de la Légion d’honneur lors d’une cérémonie très intime à l’Elysée.

Toujours à tu et à toi avec son « ami Jean-Louis » (Valeurs Actuelles du 16/6), Hollande a tenu à remettre lui-même la breloque au patron de cette institution. Sûrement pour entretenir L’INDÉPENDANCE de son président….

Un article percutant sur le forçage génétique pieusement représenté comme étant une grande avancée scientifique et qui mérite une page spéciale.

Un tour de la mare du Canard (1) « La chasse aux écolos est ouverte »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article