Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Patrick Granet

ublié le 11 juillet 2016

5e arrondissement | libéralisme | social-démocratie

Quel plaisir d’être exploité-es par vous ! Tous-tes à la Mutu, mardi 12 juillet à 18h. Rassemblement contre le meeting "Les jeunes avec Macron" à l’initiative de Solidaires.

Pas de loi travail sans loi Macron

Alors que depuis 4 mois les manifestations et la mobilisation battent le pavé contre la loi travail n’oublions pas que Macron a préparé le terrain avec ses lois au service du patronat. Le champion du libéralisme mais surtout champion du travail dominical et de la casse de la justice prud’homale vient nous narguer avec son meeting à la Mutualité , pour lancer son mouvement "En Marche". Prétendant faire du neuf avec du vieux, il s’inscrit dans une logique libérale -toujours plus au patronat- au même titre que la loi travail avec la même méthode anti-démocratique avec l’utilisation du 49.3. Le chouchou des banques vient nous faire la leçon, comme il a pu donner des leçons de travail avec son fameux "la meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler", on sent tout de suite l’homme qui a le sens des réalités contrairement à ce qu’il assène sur son site "Partir du réel pour construire des idées neuves".

Lire aussi : "Un chien à la Mutualité"

L’été sera chaud

Les vacances arrivent, les départs en congés se font sentir, qu’à cela ne tienne, la mobilisation reste alerte et aucun-e membre du gouvernement ne se sentira seul-e car il sera sans cesse acompagné-e par les opposant-es à la loi travail et aux lois Macron. Nous exigeons le retrait des lois et des cadeaux faits aux sociétés toujours plus avides, comme le CICE qui n’a eu aucun effet sur l’emploi.

4 mois n’ont pas suffit pour que le gouvernement comprenne une bonne fois pour toute que la majorité de la population s’oppose à leurs lois... alors continuons toutes et tous ensemble ici et ailleurs (par exemple la Loi Peeters en Belgique). En plus du 49.3, ils usent de la matraque et des fouilles pour nous faire taire, un tel déploiement répressif reste encore du jamais vu ! Nous resterons mobilisé-es, fermes et déterminé-es, ensemble nous gagnerons !

Lire aussi : Paris 5e : Meeting "les jeunes avec Macron" à la Mutualité le 12 juillet

Le saviez-vous ?

L’inversement de la hiérarchie des normes -les accords d’entreprise au lieu des accords de branche présents dans la loi travail- a été inaugurée en 1979 par José Pinera, alors ministre du travail de Pinochet, il fut formé par l’économiste Milton Friedman qui Inspira aussi Thatcher...

Qui tient ministère récolte la colère

Invitons nous en nombre au meeting du ministre de l’économie, Emmanuel Macron, Palais de la mutualité, 24, rue Saint-Victor, dans le 5e arrondissement. Parmi les appelants à ce rdv, l’AG interpro du 7 juillet.

Le 2 juin, à Gare de Lyon, il était accueilli aux cris de « Macron étron, manges tes morts » ; le 6 juin, à Montreuil, c’était manif et shampoing aux oeufs.

Le 8 juin, le meeting de Valls à Bercy avait nécessité la présence de centaines de policiers et été le point de départ d’une manif sauvage...

Source : Demosphère

Commenter cet article