Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Patrick Granet

YPG International est un site d’information officiel au sujet des YPG - Yekîneyên Parastina Gel (Unités de Protection du Peuple), fait par les YPG. Nous fournissons des informations de première main à quiconque s’intéresse à notre lutte, à la révolution populaire au Rojava. YPG International est la voie internationale jusqu’à la révolution au Rojava, le chemin officiel pour soutenir les YPG au Rojava.

Les YPG se battent pour défendre un système d’auto-organisation démocratique, écologique et anti-patriarcal ; ils tirent leur force du peuple et se battent pour le peuple. Nous nous battons pour défendre la dignité humaine quand il n’y a personne autour pour la défendre, et pour créer une société politique et éthique afin de réaliser nos idéaux d’égalité, de justice, de liberté et d’auto-détermination. Nous menons une guerre contre toutes les formes de fascime et d’hégémonie capitaliste qui tentent de réduire les peuples en esclavage et de détruire la nature. Nous prenons inspiration dans la philosophie de Abdullah Öcalan dont les idées sont pour les pauvres et les opprimés une torche dans la jungle de l’oppression ; pas seulement au Kurdistan, mais partout dans le monde.

Les YPG sont plus qu’une force militaire. C’est une organisation révolutionnaire qui protège la transformation vers la société politique éthique contre ses ennemis, extérieurs et intérieurs, en accord avec les principes du confédéralisme démocratique. Sa mission fondamentale est de défendre le peuple et la révolution au Rojava. Basé sur la philosophie de Serok APO, les YPG se battent pour une Syrie libre et démocratique dans laquelle la tolérance pour les autres visions politiques, religieuses, les autres cultures, langues ou ethnicités, est une valeur fondamentale. En ce sens, les YPG sont force d’auto-défense légitime et démocratique contre les assauts hégémoniques de la modernité capitaliste et contre les idéologies pathologiques comme Daesh, qui ont été produites par la modernité capitaliste elle même en même temps qu’une profonde crise au Moyen Orient. Les YPG sont une des forces au Moyen Orient qui offrent une alternative à la modernité capitaliste et ses créations effrayantes : la solution à la modernité capitaliste. Cette solution alternative n’est pas une formule abstraite ; ni une spéculation marchande. Elle offre l’ économie communautaire comme alternative au capitalisme. Elle s’oppose à l’industrialisme du capitalisme à travers la communauté économico-écologique. Elle s’oppose à l’état-nation à travers une société politique éthique. Ces positions, radicales et réalistes, que les YPG défendent militairement, créent des ennemis plus vite que des amis. L’État turc a collaboré et collabore probablement toujours avec Daesh logistiquement et financièrement. Le KPD, représentant du nationalisme primitif et de la ligne petit-bourgeois dans le spectre politique Moyen Oriental, coopère avec l’État turc et essaye d’étouffer le Rojava avec ses frontières fermées et ses embargos, et même, par procuration de l’État turc, attaque le peuple kurde. Si le régime d’Assad n’attaque pas maintenant les YPG c’est parce que les ennemis puissants qui l’entourent attendent l’opportunité de l’étrangler. Malgré la position défensive de Daesh, il semble qu’il faudra plus de temps pour défaire complètement ces meurtriers . Mais le fait que les YPG se battent contre les ennemis de l’humanité et défendent la transformation du Rojava vers la modernité démocratique est apprécié tous les jours un peu plus par beaucoup. Les dizaines de martyrs YPG venant de l’Allemagne à l’Australie et les révolutionnaires internationalistes qui se battent épaule contre épaule ornés de l’étoile rouge des YPG et YPJ, sont la preuve que la révolution au Rojava est déjà devenue une révolution internationaliste qui jamais se s’éteindra.

Protéger cette révolution est une grande mission et tout le monde devrait faire un effort, c’est la mission internationaliste de tous les socialistes, démocrates et révolutionnaires. L’ennemi est bien organisé et il attaque notre révolution par de nombreuses voies, pas seulement militairement. Les attaques politiques, économiques et sociales menacent ce projet pour un autre monde. Nous ne sommes pas sans défense, partout dans le monde de plus en plus de personnes comprennent le potentiel de cette révolution et de plus en plus nous démontrent leur solidarité. Votre aide est nécessaire pour défendre cette révolution, et les expériences de cette révolutions sont nécessaires pour trouver une nouvelle perspective révolutionnaire victorieuse dans la lutte contre le capitalisme, l’imperialisme, le colonialisme, le patriarcat et toutes les formes d’oppressions.

Pour défendre cette révolution, cette guerre est nécessaire, il n’y a pas d’autre possibilités au Moyen Orient aujourd’hui. Partagez cette page, écrivez à son propos. Nous voulons que plus de personnes conscientes viennent au Rojava soutenir les YPG, apprendre à propos de la révolution et du mouvement qui a été capable de l’organiser. Comprendre le Rojava est difficile de l’extérieur, il y a des choses dans la vie qu’il faut voir de ses propres yeux pour les comprendre. Cette révolution changera tout, changeons ensemble l’Histoire ! Chaque lien, like, article, interview ou quoi que ce soit d’autre de plus est un pas de plus dans la bonne direction. Si vous voulez plus d’informations, demandez nous, vous pouvez nous écrire en kurde, turc, anglais, allemand ou français.

Comptant sur votre solidarité révolutionaire

Salutations révolutionaires

YPG International