Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Patrick Granet

Patrick, bonsoir


C'est dans le cadre d'un soutien à Monsanto et à la mafia semencière que vous nous ressortez ce vieil article de Samuel Préjean? Je présume que non.


Pourriez-vous nous éclairer sur vos intentions authentiques? Vos attaques participent-elles réellement d'une vision libertaire?


Le dit Préjean s'est empressé de supprimer mes commentaires très circonstanciés à son article, d'ailleurs. Devons-nous considérer cela une marque de dialogue anarchiste et mutualiste???


Je lui précisais, entre autres choses, que la carotte "Rothchild" n'existe que dans son imagination. Sans doute, une confusion sémantique avec une autre famille très peu fréquentable. Je ne vais pas reprendre tous les commentaires que j'avais rédigés à l'époque quant aux "impressions" de cet individu. Son article est de la pure désinformation. Samuel Préjean se présente comme un "communiste libertaire et un communiste de conseil".


Il présente son blog ainsi (fautes d'orthographe non retouchées): "A la base, ce blog devait servir à mettre en ligne les textes sur le consiellisme, l’organisation libertaires et quelques autres de mes lubies qu’il m’arrive de scanner. Parce que le militantisme confine souvent à la foi religieuse, ce blog sera aussi rationaliste et proposera des textes de vulgarisation scientifique."


Son article concernant Kokopelli est du galimatias, sa vision sans doute de la "vulgarisation scientifique".


Sa critique du film de Coline Serreau participe aussi sans doute de sa "vulgarisation scientifique": selon lui, Vandana Shiva ne serait également qu'une intervenante de ce film débitant "des âneries entourées d'autres âneries".


La position de Kokopelli est très claire: nous exigeons que toutes les variétés en pollinisation ouverte du domaine public soient exclues de toute législation européenne. Et c'est pour cela que nous sommes allés jusqu'en Cour de Justice Européenne. C'est une position très libertaire, certes, et qui ne plait pas à certains ténors de l'opposition contrôlée.


Je m'étonne que de telles diatribes soient reprises par un certain nombre de sites qui se prétendent anarchistes ou libertaires et qui font carrément le jeu des criminels de l'agrochimie.


Mes articles personnels sont présentés sur mon site Liberterre.fr:


http://www.liberterre.fr/gaiagnostic/dominique/index1.html


Mes derniers articles sur les chimères génétiques - et tous les rideaux de fumée mis en place pour dévaster l'Afrique - sont présentés sur le blog de Kokopelli.


http://blog.kokopelli-semences.fr/category/agriculture-et-environnement/


J'invite tous les anarchistes et libertaires du monde à développer leurs propres critiques de l'Empire.


L'ennemi, ce n'est pas Kokopelli, c'est Monsanto et toute la mafia de la pétroagrochimie.


La chasse aux prédateurs est ouverte.


Dominique Guillet



bonsoir , effectivement je fus très surpris par la découverte de cet article critique qui ne partage pas mes opinions. je suis heureux de votre mise au point.Vous m'avez donné des références , je donnerai suite à votre courrier. je connais très mal ce problème de graines , n'ayant jamais trouvé que des textes superficiels sur le sujet.Je pense qu'en tant qu'anarchiste individualiste , je crains de me trouver dans les luttes des grandes chapelles . C 'est la raison de la publication d'un texte qui sortait du raisonnement général....l'idée écologiste est pour moi incluse dans l'idée anarchiste. Vous aurez largement de vous exprimer sur ce blog. Il va de soi que je ne soutiens pas monsanto.
je vais visiter vos sites.


patrick granet

UNE CRITIQUE DE KOPELLI  - suite -

Commenter cet article