Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SERPENT -  LIBERTAIRE

anarchiste individualiste

Contre l'État islamique de jeunes musulmans britanniques lancent une campagne sur les réseaux sociaux

- Ils refusent que l'Etat islamique parle en leur noms. De jeunes musulmans britanniques ont lancé une campagne pour dénoncer les agissements du groupe jihadiste actif en Syrie et en Irak, dont les actes de violence au cours des dernières semaines ont suscité une condamnation internationale.

Dirigée par Active Change Foundation (une fondation pour la charité qui lutte contre l'extrémisme sous toutes ses formes), la campagne #NotInMyName ("pas en mon nom") donne une voix aux jeunes musulmans du Royaume-Uni s'opposant à la haine et la violence adoptée par le groupe terroriste.

Le site de la campagne précise que "l'Etat islamique se cache derrière un faux islam" et les participants insistent sur le fait que les croyances de l'Etat islamique "n'ont rien à voir avec ce que nous défendons".

Hanif Qadir, fondateur de Active Change Foundation, a expliqué la raison qui a poussé ce mouvement à voir le jour: "Les jeunes musulmans britanniques en ont assez et sont fatigués de cette propagande haineuse des terroristes de l'Etat islamique et de leur prolifération sur les ​​réseaux sociaux. Ils sont en colère de voir ces criminels utiliser ces plateformes pour radicaliser les jeunes et diffuser leurs discours violents au nom de l'Islam".

~Hanif Qadir, founder of Active Change Foundation Un membre du groupe de jeunes a ajouté: "Nous rejetons complètement l'Etat islamique parce que nous ne reconnaissons pas l'Islam pour lequel ils prétendent combattre

." "L'Islam nous enseigne le respect, la miséricorde, la paix, la bonté et la foi, nous y croyons fermement et nous voulons le protéger contre les radicaux et fanatiques dont l'existence menace notre religion".

La campagne a été lancée à la suite de l'assassinat de David Haines, le dernier d'une série de meurtres violents commis par l'Etat islamique.

Le Conseil Musulman Britannique a condamné les actions de l'organisation au nom des musulmans britanniques.

"Les musulmans en Grande-Bretagne et dans le monde ont condamné ces personnes, et les arguments qu'ils utilisent ont été réfuté complètement étant loin de la religion de l'Islam", a commenté le secrétaire général, le Dr Shuja Shafi.

David Cameron a déclaré des propos similaires la semaine dernière dans un discours dans lequel il a déclaré que les membres de l'Etat islamique "ne sont pas musulmans, ce sont des monstres".

~"Les réseaux sociaux appartiennent aux jeunes et nous devons l'utiliser pour s'unir et parler d'une seule voix", a déclaré un jeune membre de Active Change Foundation. "Il est de notre responsabilité en tant que Britanniques et musulmans de rejeter l'Etat islamique et faire tout ce que nous pouvons pour couvrir leurs voix de haine et de violence et, surtout, leur dégradation de l'islam".

la position de ces jeunes britanniques de confession musulmane me ravit.

espérons que ce n'est que le début d'un mouvement qui prendra de l'ampleur et se

développera en europe.

Les musulmans majoritairement pacifiques , doivent prendre des décisions nettes et précises contre les extrémistes islamistes.

ils ne peuvent prendre le risque qu'un amalgame se produise.

mais ils sont bien timides , peut être apeurés , ou mettant toutes leurs rancoeurs et leurs espoirs secrets dans le développement de l'islamisme.

il est vrai qu'en Egypte , depuis Nasser , seuls les frères musulmans s'occupaient ( non sans arrières pensées ) des miséreux de la rue , ce qui leur a octroyé une certaine aura.

actuellement , les pays arabes soutiennent du bout des lèvres la coalition occidentale.

ils savent que l'occident ne les aidera pas une fois Daesh disparu.

ils n'envoient pas de soldats. Seul le peuple Kurde peut amener la révolution sociale dans

cette région.

l'iran attend son heure , mises à l'écart pour le moment ..

Patrick granet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article